La Santé

Dans le domaine de la santé, l’une de nos plus grandes fiertés a été notre contribution remarquable et durable dans la lutte contre le virus EBOLA.

Suite à l’epidémie hémorragique à virus EBOLA, la fondation PROSMI a couvert tout le territoire national en assistance matériels médicaux, la construction et/ou réhabilisation de centre de santé, l’assistance des PVVIH (personnes vivantes avec le VIH) ainsi qu’aux personnes qui présentent des pathologie nécessitant des évacuations sanitaires vers des centres de spécialisation.

Cette caravane de sensibilisation sanitaire a pris le départ dans la préfecture de Forécariah, avant de se lancer à l’assaut des autres préfectures de la répuublique. Dans ces localités, en plus de la sensibilisation sur le virus EBOLA, la fondation PROSMI a fait un dons de vivres et de matériaux sanitaires de santé publique aux personnes infectées, aux familles affectées et aux population exposées à la maladie, ainsi que du matériel médiacal pour les centres de traitement.

Dans la meme lancée, la fondation avec le soutien de ses partenaires a construit cinq (5) centres de santé dans les zones rurales et dans la capitale et offert des motos, ambulances aux structures dans les localités enclavées du pays pour contribuer à la réduction du taux de mortalité maternelle et infantile.

Les nouvelles mise à jour

Journée Mondiale de lutte contre le SIDA : PROSMI distribue des livrets aux élèves et des vivres aux PVVIH

Journée Mondiale de lutte contre le SIDA : PROSMI distribue des livrets aux élèves et des vivres aux PVVIH

La Journée Mondiale du SIDA a été célébrée ce mardi 1 er décembre 2020. La Fondation PROSMI
en collaboration avec l’ambassade de la République Populaire de Chine a procédé en cette
occasion à la remise de livrets d’information et de sensibilisation sur le sida aux Directions
Communale de l’Education de Conakry. Des vivres ont été également offerts aux Associations de
Personnes Vivant avec le VIH/Sida(PVVIH)