A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. 

Plaidoyer et Mobilisation Social

Communication & Sensibilisation

Renforcement des capacités & Appui institutionnel

Notre Vision

La fondation PROSMI, crée depuis mars 2011 voulant initialement dire protection pour la santé maternelle et infantile avais pour unique objectif la baisse du taux de mortalité infantile et maternelle  en couche. Le besoin étant évident compte tenu des statistiques mondiales  qui plaçait la république de Guinée  à l’époque, à la tristement acquise seconde place  dans les pays du continent africain.

Le choix de ce combat ne fut pas fortuit. En effet  la sœur ainée de la fondatrice,  décéda aussi en couche en 90. Armée de déterminations et de patience,  la première dame et son équipe ne tarirent pas d’innovation en terme d’actions et d’activités sanitaire afin de rétablir une certaine balance compte tenu  des réalités du pays.

Fort est de constater que depuis l’avènement  de cette grande organisation humanitaire sur le territoire, le taux de mortalité maternelle et infantile à considérablement baissé 1

Après cette victoire palpable qui fut d’ailleurs récompenser par plusieurs prix notamment  celui du cran Montana ainsi que celui du leadership féminin panafricain, la fondation décida  d’élargir son champ d’action. En plus de l’axe sanitaire,  Elle décida de se pencher sur l’éducation, l’environnement, les plaidoyers pour la paix, l’autonomisation de la femme en zone rural et dans la capitale mais surtout l’évacuation d’enfants en grande détresse et à pathologie rare.   PROSMI devint ainsi, protection social, maternelle et infantile, le terme Social  englobant ainsi  un large éventail d’actions.

Notre Mission

Quelque soit l’âge, l’origine ethnique, la situation de handicape ou toute autre considération, chaque être humain dans le monde a droit au respect de sa dignité, de son intégrité physique et d’une égale protection devant la Loi.

Mais pendant longtemps, en essayant de faire de cet idéal universel, une réalité, les enfants ont souvent été considérés différemment, en raison de leur immaturité physique et intellectuelle.

Partant du fait que notre pays la Guinée a ratifié la Convention relative aux droits de l’enfant depuis 1990, la promotion du respect de la dignité humaine des enfants sur le territoire Guinéen, sans discrimination aucune, est d’une importance capitale. Il est donc nécessaire d’entreprendre des actions œuvrant dans le cadre de la responsabilisation de l’Etat et de l’apprentissage des communautés pour le respect des droits des enfants, des femmes et des personnes vulnérables.

C’est dans ce cadre que travaille la Fondation PROSMI en partenariat avec les services étatiques d’une part, les organisations internationales, les structures et organisations spécialisées pour promouvoir et protéger les droits de l’enfant d’autre part. En tant que premières victimes, l’implication des enfants dans ce processus revêt une double importance : elle permet d’asseoir les bases de pérennisation de l’activité et promouvoir le droit des enfants à la participation.