La fondation Prosmi a reçu la délégation Carousel Finance SA dans le cadre d’une donation portant sur l’éducation digitale.

Invitation de la délégation de Carousel Finance SA dans le cadre du projet de donation du logiciel de bureautique MyOffice Education de l’éditeur Russe New Cloud technology.

La Première Dame, dans le cadre de son intérêt pour l’enfance et l’éducation digitale a invité les dirigeants de Carousel finance SA à présenter leur projet de donation du logiciel de bureautique Russe MyOffice à toutes les écoles de la République de Guinée.

La Russie est un partenaire historique de la République de Guinée depuis son indépendance et un intérêt tout particulier a été accordé à ce projet dont la réalisation est en adéquation avec l’option ireeversible prise par Son Excellence Monsieur le Président de la République pour que la Guinée joue sa partition dans un environnement éducatif digital et numérique . 

C’est avec beaucoup d’intérêt que la première dame a écouté les explications de ses invités pendant une longue heure de travail pour finalement soutenir le projet en y ajoutant l’importance que celui-ci devra accorder à l’équilibre des genres et l’égalité des chances dans l’enseignement digital .

En collaboration avec le ministre de l’éducation Bano Barry, la première dame, via sa fondation Prosmi, a promis d’aider au déploiement de cette solution d’ici la fin de l’année. Cela comprendra la mise en place des logiciels MyOffice dans toutes les écoles du pays possédant un ordinateur. Une équipe d’enseignants sera formée pour assurer la maintenance et le bon suivi des mises à jour. Des solutions seront à l’étude pour le collecte d’ordinateurs pouvant accueillir ce logiciel.

La première dame est ravie que cette initiative puisse permettre aux élèves de Guinée de rattraper le retard numérique dans l’enseignement et ce dans les meilleurs délais.

Une cérémonie est venue conclure cette donation dans le « lycée du 1er mars de Matam », dans lequel la première dame a fait une partie de sa scolarité. Cet évènement s’est déroulé dans une ambiance de joie et de festivités en présence des élèves, du Directeur de la fondation Prosmi monsieur Karfalla Kaba, du Ministre et membres du Ministère de l’Education Nationale, des membres du gouvernement, des représentants de l’Ambassade de Russie, du fondateur Carousel Finance SA Jafar Hilali et son partenaire Gleb Cheglakov ainsi que leur représentant local Pierre-Jean Rouquette.

Une réflexion porte sur la possibilité prochaine d’ouvrir une classe d’apprentissage du Russe dans une école Guinéenne avec le soutien de la société Carousel Finance SA.