« Solidarité COVID-19 GN », c’est le nom de cette campagne de solidarité, que la FONDATION PROMI vient de lancer à Conakry. C’est la commune de kaloum, centre-ville de la capitale guinéenne, qui a connu le démarrage de cette caravane de sensibilisation. Au total, 50 bénévoles ont été formés et outillés afin de sensibiliser et distribuer des kits de lavages de main et des produits hygiéniques. À travers une campagne porte à porte, ces bénévoles repartis en 5 groupes ont fait le tour de Kaloum. L’objectif est d’inciter les citoyens à devenir responsable face aux risques de COVID-19, la pandémie planétaire.

Il n’y a pas de place pour la théorie sur le terrain. La FONDATION PROSMI met ses démarches en pratique, pour lutter efficacement contre le COVID-19. Aider à connaitre son statut, avoir une perception du risque, relayer les informations et donner les explications nécessaires voici entre autres, les missions que, les 50 bénévoles s’assignent.

En réalité il s’agit d’une campagne de solidarité comme son nom l’indique. Et kaloum n’a pas été choisi au hasard, car c’est le centre névralgique de la capitale. « Il est temps d’aller vers la population et les informer concrètement pour éviter la propagation à grandes échelles  » nous a laissé entendre, Kerfala KABA, Directeur exécutif de ladite FONDATION.

Les bénévoles formés et outillés seront fréquemment sur les réseaux sociaux pour donner des explications nécessaires à la population. Qui-plus-est, c’est la délocalisation de cette caravane de sensibilisation dans l’arrière-pays qui importe de plus à cette organisation humanitaire.

« Nos équipes seront répartis dans tous les grands centres urbaines du territoire nationale pour minimiser les risques de contamination en cette période de crise sanitaire ». Stipule Madame KABA Gnalen DIAKITE, Directrice des Relations Extérieurs.

Rappelons que le domaine de la santé est l’un des grands axes de la FONDATION PROSMI. En 2015 elle a aussi lutté aux côtés des grands organismes internationaux contre la maladie à VIRUS-EBOLA en assistance matériel et logistique.

À date, 2 conteneurs de 40 pieds sont arrivés à Conakry dans le cadre de la lutte contre le CORONAVIRUS. Pour le moment, c’est seulement 300 kits sanitaires qui ont été distribués ce, pour mener à bien cette caravane de sensibilisation. Dans sa démarche la fondation PROSMI est accompagnée par le Cercle Diplomatique de Genève et L’ONG BRING HOPE.

Les besoins sont encore énormes et nous lançons un appel à d’autres structures au niveau local et international pour nous prêter main forte dans le cadre de la distribution des kits sanitaires à travers le pays.

La Cellule de Communication