La Fondation Tony Elumelu organise depuis cinq ans le Forum de l’entrepreneuriat en Afrique., Madame Djènè Condé, Première Dame de Guinée et Présidente de la Fondation PROSMI était l’une des invités d’honneur.
Pendant la plénière qui a eu à cet effet sur le sur « Le rôle des soins de santé dans la transformation économique : Rôle critique des soins de santé de qualité, abordables et accessibles », Madame DjènèCondé tout parlant des progrès en matière de soins de santé depuis fin 2010, a parlé de ses actions à travers sa Fondation dans la santé de la Reproduction et la lutte contre le Sida.
Pour l’édition 2019 qui s’est tenu les 26 et 27 juillet 2019, ce sont cinq milles jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié de la Fondation Tony Elumelu de financement pour réaliser leurs projets.
Les projets de quinze jeunes Guinéens ont été sélectionnés, un quotient relativement faible que Madame Djènè Condé souhaite plus relevé dans les prochaines éditions.
Car, au-delà des appuis pour la réalisation des intentions, c’est le futur de notre continent que Monsieur Tony Elumelu et sa Fondation préparent. C’est pourquoi, le volet de la santé n’a pas été en reste.
Les échos des actes que la Première Dame de Guinée a posé dans le domaine de la santé ont largement dépassé les frontières de son pays ; une des raisons de sa venue à Abuja pour parler des mécanismes à adopter pour que les soins de santé, notamment ceux dans le secteur privé soient des leviers du développement.
La lutte contre le Vih/Sida a été aussi abordée car cette pandémie, malgré les progrès réalisés continue à tuer les bras valides de notre continent. La Présidente de la Fondation PROSMI a expliqué les raisons et la manière dont elle contribue pour une meilleure santé des populations, particulièrement les couches défavorisées.
La campagne par sa Fondation pour la prévention de la transmission mère-enfant du Vih/sida, l’accompagnement des associations de lutte contre cette maladie, la construction par PROSMI de cinq centres de santé, l’octroi de motos ambulances à des localités éloignées, le projet Educasso qu’elle est en train d’exécuter en collaboration avec le Ministère de l’Education, pour sensibiliser les élèves à la prévention des maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées.
Commentaires récents