La Première Dame de la République a présidé ce lundi, 15 Juillet 2019 le lancement des premières épreuves du Baccalauréat Unique Session 2019. Madame Djènè Condé était accompagné à cet effet par le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré et des cadres de la Direction Communale de l’Education de Matam de l’IRE et de la Communale de Matam. A cette occasion, la Présidente de la Fondation PROSMI a remis au centre d’examen du Lycée Coleah sa dotation en produits pharmaceutiques pour la période du Baccalauréat
Comme il est de coutume le système éducatif guinéen a encore bénéficié de la part de la Première Dame de Guinée de dons de médicaments. Au titre de l’année académique 2018-2019, à l’occasion des examens de fin de cycle, et dans le cadre du Projet Bon Usage du Médicament (BUM), cinquante centres d’examen de Conakry ont reçu des médicaments pour soulager les candidats en cas de malaise pendant les épreuves.
Déjà le vendredi 12 juillet 2019, le siège du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation avait servi de cadre à la remise de médicament pour être acheminés dans cinquante centres d’examen avant le début des épreuves.
Tout comme au Lycée Ahmed Sekou Touré, Madame Djènè Condé a été invitée par les autorités de l’Education Nationale pour présider le lancement des épreuves par reconnaissance à ses efforts au profit du système éducatif. Notamment les médicaments offerts chaque année pendant les périodes d’examen.
Le Directeur Communal de l’Education de Matam, Mr Ibrahima II Barry a tout d’abord la bienvenue à la Première Dame et sa suite, avant de préciser que la Commune de Matam présente au Baccalauréat 4448 candidats dont 1891 filles, soit 40, 93% de filles et d’ajouter : «C’est l’occasion pour nous de remercier la Fondation PROSMI dont vous êtes la Présidente, qui a fait un don de médicament et de l’eau dans tous les centres d’examens de la ville de Conakry. Dieu face que l’ensemble des examens se déroulent normalement, pour que nous puissions avoir des résultats crédibles, qui seront en parfaite harmonie avec les efforts de chacun…. »
Avant le lancement des premières épreuves, la Première Dame de la république, Mme Condé Djènè Kaba a prodigué de sages conseils aux candidats « Je vous demande d’être sereins, pendant tout le long du processus. Surtout traitez les sujets de manière tranquille. Bonne Chance à tous les candidates et candidates… », a souhaité la Première Dame de la République,
Commentaires récents