Translate

Fondation Prosmi

Fondation Prosmi

Notre vision

fondation prosmi
Notre vision primordiale c’est le bien-être, l’épanouissement de l’enfant, des personnes handicapées et démunies. Mobiliser les ressources pour un environnement prospère aux couches vulnérables, aux personnes handicapées et démunies à travers la Guinée. « La Fondation PROSMI aide les enfants de la Guinée à développer leur plein potentiel et à ne pas se sentir oubliés et abandonnés par la société, car Ils sont l’avenir de toute la Nation. Nous soutenons Certains orphelinats qui hébergent des enfants âgés de 16 ans et voir moins. Ces enfants sont issus pour la plupart de couches sociales défavorisées, d’autres sont atteints de maladies incurables. La fondation dans sa vision fait et veut agrandir la promotion des projets issus d’organismes et d’institutions œuvrant dans la surveillance et l’encadrement des enfants provenant de milieux défavorisés, abandonnés et livrés à eux même afin de donner à ces enfants toutes les chances de réussir leur parcours autant scolaire, social et qu’individuel. Une vision essentielle de la Fondation qu’elle souhaite réalisé c’est la promotion et la création d’activités rémunératrices pour les femmes Guinéenne afin de réduire le taux de la pauvreté et d’accroître l’alphabétisation des enfants de ces femmes là. L’épanouissement de l’enfant étant au cœur de nos actions, la fondation vise à améliorer de façon concrète la qualité de vie de l’enfant et celle de sa famille par une utilisation judicieuse de ses ressources.

Notre Mission

Quelque soit l’âge, l’origine ethnique, la situation de handicape ou toute autre considération, chaque être humain dans le monde a droit au respect de sa dignité, de son intégrité physique et d’une égale protection devant la Loi.

Mais pendant longtemps, en essayant de faire de cet idéal universel, une réalité, les enfants ont souvent été considérés différemment, en raison de leur immaturité physique et intellectuelle.

Partant du fait que notre pays la Guinée a ratifié la Convention relative aux droits de l’enfant depuis 1990, la promotion du respect de la dignité humaine des enfants sur le territoire Guinéen, sans discrimination aucune, est d’une importance capitale. Il est donc nécessaire d’entreprendre des actions œuvrant dans le cadre de la responsabilisation de l’Etat et de l’apprentissage des communautés pour le respect des droits des enfants, des femmes et des personnes vulnérables.

C’est dans ce cadre que  travaille la Fondation PROSMI  en partenariat avec les services étatiques d’une part, les organisations internationales, les structures et organisations spécialisées  pour promouvoir et protéger les droits de l’enfant d’autre part. En tant que premières victimes, l’implication des enfants dans ce processus revêt une double importance : elle permet d’asseoir les bases de pérennisation de l’activité et promouvoir le droit des enfants à la participation.