Translate

La fondation FCDK PROSMI travaille avec toutes les instances de l’Education nationale Guinéenne afin d’assurer  la scolarisation de qualité au primaire de tous les enfants du pays et le développement équilibré de l’ensemble du système éducatif : du préscolaire au supérieur en passant par le technique professionnel et l’éducation non formelle.

Les syndicats de l’éducation, les organisations de la société civile et les partenaires techniques et financiers. En étroite synergie avec les structures des quatre ministères en charge de l’éducation et du ministère des affaires sociales, la Fondation FCDK PROSMI à inaugurer une école maternelle dénommée la Maternelle 2 Octobre, qui se trouve au sein du Jardin 2 Octobre et cette école cadre avec la vision d’encadrement et de développement de la petite enfance.

Il est cohérent avec la Lettre de politique sectorielle de l’éducation dont la vision est en cohérence avec les objectifs du millénaire pour le développement de l’Afrique toute entière, mais aussi pour le développement de la Guinée en particulier.

La Fondation FCDK PROSMI porte dans son cœur le vœux d’avoir une nation avec un taux de scolarisation de tous les enfants en âge d’aller à l’école à l’horizon 2015 avec une réduction des disparités, l’amélioration de la qualité des services offerts, la qualification de la formation initiale et continue des enseignants, le suivi et l’encadrement pédagogique, l’acquisition de manuels et matériels didactiques et les projets d’école.

L’éducation spécialisée pour les femmes et les mères de familles qui nourrissent leurs enfants à la sueur de leur front. Une formation pratique pour l’apprentissage à la gestion de leurs activités et une priorité dans le programme de renforcement des capacités.