Communiquer de presse

première dame de la république de Guinée

Dans le but d’accentuer son engagement auprès de la population guinéenne la plus touchée, la Première Dame de Guinée Madame Djéné Kaba Condé renforce sa communication et aussi celle de la fondation PROSMI. Par le biais d’un nouveau site et de sa présence sur les réseaux sociaux via ses comptes officiels, Mme Condé veut se rendre plus accessible à la jeunesse guinéenne qui utilise ces plateformes.

Toujours dans le soucis de rester accessible à la population et aux médias, la Première Dame de Guinée travaille depuis Mars dernier avec l’agence BMG AFRICA pour s’occuper de la communication externe de la Fondation, et ce, dans le but de relayer les actions menées mais aussi recueillir les différentes requêtes des guinéens via internet et les plateformes que les guinéens utilisent le plus(Facebook, Twitter, Instagram).

Binetou & Fatou

Binetou et Fatou sont des soeurs siamoises que la Première Dame accompagne depuis maintenant 1 an. La diffusion vidéo sur internet permet de montrer au monde les actions que nous menons au quotidien mais aussi les défis qui restent à relever dans notre pays. Nous utilisons plusieurs plateformes de collecte de fonds, et ce, afin de faire participer ceux qui se retrouvent dans nos actions envers ceux qui souffrent le plus. Aujourd’hui, encore aucun hôpital n’a été trouvé pour les accueillir et potentiellement les séparer. Cependant des possibilités existent avec plusieurs pays, notamment en Turquie, nous en sommes encore au stade des discussions (plusieurs paramètres à prendre en compte notamment leur age). Nous travaillons tous les jours dans le but de trouver une solution pour que nos deux princesses guinéennes puissent être sauvées. Nous vous tiendrons régulièrement informé de la situation.

Djéné Kaba CONDÉ
Première Dame de Guinée
Fondation PROSMI

FB: https://www.facebook.com/DjeneKabaCondePrD/

Site: prosmi.org
FB: https://www.facebook.com/fprosmi/
Twitter: https://twitter.com/FondationProsmi
Instagram: f_prosmi